L’Espagne et l’Argentine se sont affrontées dans la finale de la Coupe du Monde masculine en 2024. L’Espagne a immédiatement pris le contrôle et a remporté le premier match. L’Argentine a réagi vigoureusement dans le deuxième match, entraînant un troisième. La finale était dramatique jusqu’à la toute fin.
Regardez le match ici :
Avant la finale, la composition des équipes a suscité beaucoup d’intérêt. L’entraîneur de l’Espagne, Juanjo Gutiérrez, avait laissé entendre dans une interview avec Relevo que Lebron jouerait au revers. Cependant, lorsque la composition fut annoncée, cela s’est avéré être un mouvement stratégique — Lebron joua plutôt en coup droit aux côtés de Galan, marquant leur premier match ensemble en 222 jours.
Les premiers sur le court étaient Arturo Coello et Coki Nieto, qui ont affronté Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk. Coello et Nieto ont livré une performance solide, gagnant 6-1, 6-2, ce qui a donné à l’Espagne une avance précoce.
Dans le deuxième match, Juan Lebron et Alejandro Galan ont affronté les Argentins Federico Chingotto et Agustin Tapia. Ce fut un match serré, avec l’Argentine remportant le premier set au jeu décisif. Bien que Lebron et Galan aient réussi à égaliser, Tapia et Chingotto ont tenu bon pour remporter le set décisif 6-2.
Le match décisif opposait les Espagnols Mike Yanguas et Paquito Navarro aux Argentins Tino Libaak et Leandro Augsburger. Le match fut très serré, Yanguas et Navarro remportant le premier set 6-3. L’Argentine a réagi vigoureusement et a égalisé en remportant le deuxième set 7-5.
À la fin, il a fallu un troisième set pour décider de la finale de la Coupe du Monde. L’Espagne a réalisé un break important, mais l’Argentine a égalisé à 4-4. À 5-4 pour l’Argentine, Augsburger a souffert d’une crampe et a eu du mal à continuer à jouer. Il a continué à lutter et a offert une performance incroyable alors que l’Argentine remportait le match dans un jeu décisif pour sécuriser l’or de la Coupe du Monde.
Add your first comment to this post